Ateliers à venir …

Les Mardis de 19h. à 21h.30 ou Les Vendredis de 14h. à 16h.30

Chaque atelier peut être suivi séparément. Bienvenue à tous, aucun prérequis, ni talent particulier.

En ces périodes de changement et de turbulence, il est vital de s’arrêter pour prendre soin de soi,     se ressourcer et se garder en santé, déposer ses difficultés et ses chaînes, cultiver son courage et   son optimisme, oser voir plus loin …

 

Les outils du Journal Créatif (écriture, dessin, collage) proposent une méditation colorée pour ancrer dans sa vie et ses créations la nouvelle énergie que nous souhaitons vivre et partager.

Ce 1er semestre est placé sous le signe d’

Un Esprit Sain(t) dans un Corps Sain(t)

Ma 8 ou Ve 18 FEVRIER - Créer le nouveau monde 

Matérialiser le nouveau monde dans une activité créative, c'est lui donner de la force et l'ancrer dans la matière.

Ma 8 ou Ve 18 MARS - La tête  

"Visiter" son mental pour garder des pensées légères et positives, sans renier les difficultés.

Ma 5 ou Ve 22 AVRIL - Le corps 

Réceptacle de notre énergie de vie, il nous garde ancré, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Ma 10 ou Ven 20 MAI - Le coeur  

Fort d'environ 40.000 neurones, notre coeur dégage un intelligence qui rayonne et respecte les valeurs du vivant. Cette énergie permet de passer de la peur à l'amour. C'est ce que nous expérimenterons dans cet atelier. 

Ven 3 ou Ma 7 JUIN - L'esprit  

S'ouvrir au plus vaste, à plus grand que soi... à

- l'Intérieur si le temps est maussade

- à l'Extérieur si le temps le permet.

* * * * * * *

HISTOIRE DE VIE :  à certains moments de l'existence, il est bon de se retourner pour contempler le chemin parcouru et choisir où diriger ses prochains pas. C'est aussi se questionner sur ce que l'on souhaite léguer.

Je propose un processus d'une année, à raison d'un atelier mensuel de 4 1/2 heures en groupe. Ainsi que du travail préparatoire à la maison (recherche de documents, photos, autobiographie, etc ...)

Si ce projet vous intéresse, contactez-moi.

* * * * * * *

Sur demande :

ANNIVERSAIRE, RITUELS DE PASSAGE :  un atelier sur mesure, selon vos choix et désirs. Rencontrons-nous pour en discuter.

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL :  une question, un passage difficile, je peux vous accompagner afin de trouver en vous les réponses et les étapes à mettre en place pour une vie équilibrée.

 

CARNET de DEUIL

Le deuil est un chemin qui doit être vécu et la seule façon de le guérir est de le traverser.

Pendant 2 jours, nous explorerons ses différentes phases, au moyen des outils du Journal Créatif et des techniques du Carnet d'Artiste.

« Faire un travail de deuil, c'est en fait, remplacer une absence effective par une présence intérieure » Nathalie Hanot, créatrice du carnet de deuil.

Cet atelier est recommandé pour toutes sortes de deuil, tant celui d'un être cher, qu'une perte d'emploi, d'un divorce, de la fin d'une relation, d'un accident ou d'une maladie, d'une perte de ses possessions de ses projets ou d'aspects de soi-même.